Bilan du mois de Juin

Salut la compagnie ! Aujourd’hui on se retrouve pour le bilan mensuel de TheRainbowBooks et au programme (accrochez-vous !) : un nombre incalculable de coup de coeur ! En effet, bien que je n’ai absolument pas suivi à la lettre ma PAL de ce mois-ci, je me suis orientée vers des lectures très sympathiques, et je vous en dis plus de suite ! Préparez-vous, la liste est assez longue ce mois-ci 😛 !

Je rappelle qu’en cliquant sur les images, vous serez redirigés vers Booknode où vous disposerez de toutes les informations nécessaires sur le bouquin en question 😉 

a-labordage

L'année où je t'ai perdu
Première lecture du mois de Juin, est pour être très sincère avec vous, cela a vraiment été sympathique. Hormis le fait que Harper m’ait parfois donné envie de me jeter par ma fenêtre tellement son comportement pouvait être stupide ou immoral, les personnages restent extrêmement attendrissants, notamment Declan.

Malgré une approche assez brusque avec l’alcool et le sexe, c’est une histoire que je recommande si vous êtes à la recherche d’une lecture intrigante, sans pour autant vouloir faire une attaque cardiaque !

Ma chronique : L’année où je t’ai perdu, Emily Martin.

Dans chacun de mes mots
Je sais, moi-même je me surprends. Moi qui, jusqu’à aujourd’hui, n’avait encore jamais été attiré par les titres de Hugo Roman, je vous en propose deux d’affilés ! Qui a dit que le changement était mauvais ?

J’ai beaucoup apprécié ce roman. Sam et AJ m’ont littéralement transporté dans leur histoire. Sam, de par sa santé mentale, m’a tout de suite plu ! Oui, vous connaissez parfaitement mon penchant pour les personnages légèrement psychotiques … Et Sam … Son évolution, sa progression, sa façon d’être, de penser … Tout m’a touchée ! Lisez-le, vous pourriez être surpris …

Ma chronique : Dans chacun de mes mots, Tamara Ireland.

Ma Raison de Vivre
Allons, allons ! Vous avez tous, bien évidemment, entendu parler de « Ma Raison de Vivre » ? Mais vous ne l’avez pas encore lu ? Mauvais plan ! Il va falloir y remédier assez rapidement …

Premier coup de coeur du mois de Juin, « Ma Raison de Vivre » est le premier tome d’une trilogie très prometteuse qu’il me tarde de continuer ! J’ai été véritablement touché par la méfiance d’Emma et surtout par la tendresse d’Evan. Jamais un personnage ne m’avait paru aussi bon que lui … Faites un détour pour vous consacrer à cette lecture, elle pourrait chambouler votre vision des choses.

Ma chronique : Ma Raison de Vivre, Rebecca Donovan.

Un pianiste ou rien !
J’ai très peu entendu parler de ce bouquin là, pourtant, bon sang ce qu’il est plaisant ! Drôle, rafraîchissant, sans prise de tête et du genre à se fendre la poire, j’ai immédiatement accroché ! Il faut dire que la toute première ligne du roman est assez tape à l’oeil et amusante, en même temps !

Vraiment, pour une lecture d’été, elle serait la première que je vous recommanderais. Un brin de folie, de passion et de désir, le tout avec des personnages tordants et unique en leur genre, et vous trouverez la recette miracle pour passer du bon temps !

Ma chronique : Un pianiste ou Rien !, Kat French.

Quand la nuit deviens jour
Deuxième coup de coeur de Juin. « Quand la nuit devient jour » conte l’histoire de Camille, une jeune femme atteinte d’un mal-être que personne ne parvient à décrire et sur le point de se faire euthanasier. Comment vous dire que ce roman m’a littéralement bouleversée …  L’épilogue … Bon sang … m’a complètement dévastée.

Encore une fois, la plume de Sophie Jomain a eu raison de moi, et je suis ravie d’avoir plongée dans cette histoire, à coeur ouvert.

Il me tarde de découvrir son nouveau roman !

Ma chronique : Quand la nuit devient jour, Sophie Jomain.

Red Rising
« RED RISING » ! Bon sang, vous n’avez pas encore lu ce roman ? Ce premier tome ? Cette merveille ? Mais qu’attendez-vous ? C’est probablement mon meilleur coup de coeur de ce début d’année … Et comme je regrette de ne pas avoir entamer ma lecture plus tôt !

Qui plus est, les tome 2 et 3 sont tout autant bons, si ce n’est meilleur que ce premier tome, n’est-ce pas une raison suffisante pour vous pousser à le lire ? Je me damnerai pour l’avoir dans ma bibliothèque … Et pas seulement en ebook …

Ma chronique : Red Rising, Pierce Brown.

Golden Son

« GOLDEN SON » ! Nous poursuivons les aventures de Darrow et de ses compatriotes à travers une dystopie grandiose et plus adulte que la plupart de ses consœurs. Vous aimez les personnages sarcastiques, drôle, charismatique et atrocement attrayant ? Ne cherchez plus. « Golden Son » est fait pour vous. Toute la trilogie « Red Rising » est faite pour vous !

(Ca ressemble à une PUB ? Pas du tout.)

Je me suis laissée happer par l’histoire, et j’en ressors plus satisfaite que jamais !

Ma chronique : Golden Son, Pierce Brown.

Morning Star
« MORNING STAR » ! Ressentez-vous l’amour et l’émotion dans mes mots ? Non ? Ne mentez pas ! Je suis à la limite d’idolâtrer cette saga, et peut-être même de lui vouer un culte entier ! (N’abusons pas … Et ne prenez pas peur voyons …)

Avec ce dernier tome, nous assistons à un dénouement spectaculaire. Une continuité des plus attrayantes dans lequel l’espoir refait surface après s’être complètement évanoui du jour au lendemain. Un saga que je recommande à quiconque est amateur d’action, d’aventure et de cruauté !

Ma Chronique : Morning Star, Pierce Brown.

Anna and the french kiss
Si vous êtes à la recherche d’une lecture pour cette été, « Anna et le french kiss » est celle qu’il vous faut. Fraîche, jeune, drôle et attachante, cette histoire promet une romance tout ce qu’il y a de plus adorable. Non, nous ne sommes pas à la limite de la niaiserie non plus, mais si vous avez besoin de vous pencher sur un bouquin sans prise de tête sérieuse et qui ne vous donnera pas l’impression de retenir votre souffle à chaque page tournée, alors, vous feriez sérieusement mieux de vous tourner vers Anna et St Clair, car ces deux-là vendent du rêve !

Ma ChroniqueAnna et le French kiss, Stephenie Perkins.

Lola and the boy next door
Bien qu’elles soient des histoires à part entière, je pense qu’il est préférable de lire « Anna et le french kiss » avant de lire Lola, car nous retrouvons leurs personnages dans ce tome-ci. Certes, ce n’est pas une obligation, mais je dirais que par mesure de … « nécessité« , cela pourrait être une bonne idée. Lola est une jeune fille des plus extravagantes, que ce soit par son look, sa personnalité ou son comportement, elle a tout pour se différencier des autres. Et cela n’échappe pas aux yeux de son fameux voisin. Une histoire agréable et abordable pour passer du bon temps, tout comme son prédécesseur !

Ma chronique Lola et le garçon d’à côté, Stephenie Perkins.

Dublin Street
Je sais … Le mois de Juin a été plein de surprise. Entre mes premières lectures Hugo Roman et ce titre New Romance … Je m’épate moi-même de diversifier à ce point mes lectures. Certains d’entre vous le savent peut-être : je ne suis pas du tout adepte de New Romance. Donc « Dublin Street » a été une lecture très appréhendée. Toutefois, bien que je ne supporte pas ces (ATTENTION ÂMES PRUDES !) « bébé », pilonner », « baiser » … et tout ce qui va avec, l’histoire en elle-même était très sympathique. Je pense donc donner suite aux deux prochains tomes de cette saga … Car à mon grand étonnement, j’ai adoré les personnages.

Les Messagers des Vents
« Les Messagers des Vents » est également un coup de cœur de ce mois. De ces 6 derniers mois, même. Setrian, Erianna … Ahhh comme cette histoire m’a littéralement vendu du rêve, dans un monde empli de magie.

Amateurs de fantasy et de mystère, cette histoire est pour vous. Elle réconcilie et assemble le meilleur de ces genres dans un bouquin destiné à un public young adult. Je suis impatiente de commencer le tome 2, « Sanctuaires » qui promet d’être tout aussi intéressant !

Ma chronique : Les Messagers des Vents, Clélie Avit.

Les Etoiles de Noss Head 1
Une relecture intensive et particulièrement profonde du tome 1 de la saga « Les Etoiles de Noss Head« , de Sophie Jomain. Mon amour pour les romans de cette auteur n’est plus à refaire, je pense. Désormais que je sais tout ce qui se déroule, je dois avouer voir ce premier volet d’un nouvel oeil.

D’un certaine manière, je me concentre davantage sur l’aspect des personnages et j’en suis d’autant plus ravie que cela me permet d’obtenir une autre approche de l’histoire. Une histoire qui m’a prise aux tripes à chaque page tournée.

Ma chronique : Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain.

Sous la même étoile
Voilà une histoire qui m’a plus qu’étonnée? Vous connaissez tous ces préjugés que l’on porte via la couverture d’un livre. J’étais persuadée de lire une romance des plus basiques, presque trop niaises (mais il me fallait sincèrement une lecture comme ça …) mais quelle claque je me suis prise. Certes, ce n’est pas le roman de l’année et l’écriture n’est pas la plus gracieuse qu’il m’est été donné de lire, mais … L’intrigue vaut la peine d’être découverte. Sérieusement. C’est pourquoi, vous penchez, ne serait-ce qu’un peu dessus ne vous ferez aucun mal, aucun.

Ma chronique : Sous la même étoile, Kelley York.

Voilà tout pour le bilan livresque de juin. De très bonnes lectures en général et qui m’ont permises de passer d’agréables moments ! Pas de déception (pour mon plus grand bonheur !), et c’est la meilleure chose qui soit. Et vous, comment a été ce mois de Juin ? Plutôt bon, ou plutôt mauvais ?

De plus, remarquer à quel point j’ai pris du retard sur mes chroniques. Je dois en avoir au moins 5 à rattraper … Courage, C. Courage ! On ne perd pas le rythme et dès demain, une nouvelle chronique sera alors disponible 🙂 !

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir les quelques romans qui ont énormément fait parler d’eux ce mois-ci. Restez connecté !

« Adieu compte en banque …« 

 

Ahhhh … Ces coquins qui ont décidé de faire leurs apparitions en cet étrange mois de Juin. Décidément, les maisons d’éditions se sont concertées entre elle afin de nous torturer, je ne vois aucune autre solution après tout. Sinon, comment expliquez-vous le fait que l’on ai tant envie de dépenser dans des livres ? Dans « CES » livres ?

La Voleuse de Secret
« La Voleuse de Secret » est le tout dernier roman des éditions Lumen, et Dieu seul sait (je n’arrête pas d’inclure Dieu de partout, mais ne prenez pas peur, je ne suis pas croyante) à quel point LUMEN a investi dans la promotion de ce bouquin. Premier tome d’une trilogie qui se veut prometteuse et addictive, « La Voleuse de Secrets » a très vite fait de se retrouver sur toutes les étagères des amateurs Fantasy/Young Adult !

Comment ? Vous ne l’avez pas encore en votre possession ? Eh bien, ma foi, il va falloir y remédier rapidement 😉

Les Gardiens des Cités Perdues, T4
Eh oui, encore un titre LUMEN et pas des moindres, croyez-moi. Le tome 4 de « Gardiens des Cités perdues » s’est longuement fait attendre, tant et si bien que les bookovores se l’ont arraché dès sa sortie en librairie.

LUMEN sait y faire avec ses lecteurs, c’est indéniable. Vous avez forcément déjà entendu parler de leurs bouquins.

Nouveau volet d’une saga que certains qualifie d’égale à Harry Potter (on parle là du scénario, attention !), ce nouveau tome a ravi les fans de cette saga, qui ne font qu’en redemander !

Sing
Très attendu côté outre mer, « Sing » de Vivi Greene a rejoint les rangs français en début de Juin. Au programme, une romance tout ce qu’il y a de plus adorable et des personnages que l’on appréciera bien évidemment.

Une lecture des plus agréables pour cette été, au bord de la piscine. Peut-être même, serez vous emportés par la délicatesse qui ressort de ce bouquin, qui sait ?

Il faudrait également que je songe à m’y mettre, ça ne serait pas si mal que cela …

La loi du coeur
Doit-on réellement parlé d’Amy Harmon ? Je veux dire … Tout le monde connait désormais l’attraction de ses histoires avec « Nos Faces Cachées » ainsi que « L’Infini + Un« .

Connue pour ses histoires dotées d’une morale et pour ses personnages au passé torturé et secret, Amy Harmon a convaincu une nouvelle fois ses lecteurs et se fans avec cet Opus nous contant l’histoire de Moïse.

Une romance qu’il me tarde de découvrir et que j’ai attendu avec impatience !

Phobos Origines
Le tant attendu « Phobos – Origines » est enfin là ! Vous l’avez désiré, n’est-ce pas ? Après le Cliffhanger insupportable du tome 2, c’est avec plaisir que l’on en découvre enfin un peu plus sur le passé de nos protagonistes masculins. Même si cela ne donne pas réellement suite à l’histoire, ce préquel ne peut que nous faire rêver davantage sur Marcus, Tao, Kenji, Samson, Mozart et Alexeï. A quand un spin-off sur les charmantes demoiselles que l’on suit également dans Phobos ? 😉

Rendez-vous en Novembre 2016 pour connaître le dénouement final de cette histoire qui nous aura torturé !

Sanctuaires
Eh oui, le tome 2 de la Saga des 4 Éléments est désormais parmi nous ! Ce dernier volet promet d’être plein d’action au vu des derniers événements ayant eu lieu dans « Les Messagers des Vents« .

Qui n’a pas soif de savoir ce qui va enfin se passer ? Et pourquoi ? Comment les choses vont-elles procéder ? Il y a tellement de question auxquelles « Sanctuaires » se doit de répondre, et j’espère très sincèrement qu’il ne sera pas une déception …

Croisons les doigts, et gardons espoir ! Espoir en Setrian ❤ !

Après Toi
/!\ AVANT DE LIRE LE RÉSUME DE CE TOME, ASSUREZ VOUS D’AVOIR LU ET TERMINE LE TOME 1 /!\

Suite redoutée, mais néanmoins attendue, d’Avant Toi de Jojo Moyes. La magnifique histoire entre Lou et Will n’est plus à conter, et elle restera parmi les meilleures qu’il m’ait été donné de suivre et découvrir. Il me tarde de savoir ce qui se passe dans ce nouvel opus ( que dis-je j’ai été spoilé, je sais exactement tout ce qui se passe ! Et autant vous dire que j’appréhende énormément).

Serons-nous convaincu par ce tome 2 ?  A vous de me le dire …

LEDNH, T4
Eh oui, enfin, le Tome 4 de la saga « Les Etoiles de Noss Head » est disponible sous format poche chez les éditions J’ai Lu. La saga Noss Head découvrant un succès crescendo fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Avec le roman illustré prévu pour Octobre, il y a de quoi ravir tous les fans de Leith et Hannah (fans dont je fais INCONTESTABLEMENT partie !). Il me tarde de l’avoir entre mes et de pouvoirs enfin découvrir les traits des personnages comme l’auteur se les ait imaginés.

Une petite étoile montante de la littérature New Adult française, enfin !

Bien entendu, d’autres bouquins ont également été très demandées, et je pense particulièrement à la saga Royale par exemple, ou au tome Sensible, à Witch Hunter qui est le premier tome d’une trilogie qui m’intrigue énormément, à Sous la même étoile qui a attiré de nombreux curieux, à Jeu d’Imprudence, le tout nouveau tome de Jennifer. L. Armentrout (également connu pour sa saga LUX dont les tomes 3 et 4 sortirons respectivement en Septembre et Octobre …) et à plein d’autres encore … Mais bon sang, la quantité massive de livres est impressionnante … De quoi assommer un lecteur pendant des siècles entiers …

Rassurez-vous, le moi de Juillet devrait être légèrement plus calme que celui-ci. Les mois à craindre, mes amis, sont ceux de Septembre, Octobre, Novembre et Décembre … Economisez, car le temps de se ruiner arrivera avec certitude, et ils nous faudra être prêts à affronter cela !

En attendant, on se retrouve très prochainement pour le nouveau bilan de Juillet (dans un mois, eh oui !) et sur la prochaine chronique qui portera sur Morning Star 😉 !

4 réflexions sur « Bilan du mois de Juin »

    1. Les Étoiles de Noss Head fait partie de mon top 3 des saga préférée ah ah ! En tout cas, j’ai également apprécié les romans que tu as mentionnée, et je suis même impatiente de lire le tome 2 de MRDV 😀

      J’aime

Laisser un commentaire